Sélectionner une page

Programmation

Les spectacles

Vous souhaitez profiter de tous les spectacles présentés ? Il suffit de se laisser porter par le programme, aucun spectacle ne se chevauche (excepté le dimanche à 17h30 où un programme spécial tout petit se jouera pendant un spectacle pour les plus grands). Un intervalle de 30min environ est prévu entre chaque spectacle pour vous laisser le temps de rejoindre le spectacle suivant tout en buvant une bonne bière.

Juil
23
sam
CRISTALBALL – Petite pensée
Juil 23 @ 16 h 30 – 17 h 00
CRISTALBALL - Petite pensée

Tête en l’air, j’ai perdu mon rêve. Au fil d’une quête à s’en faire tourner la tête, une petite pensée émerge est… ne veut plus décoller.
La rencontre se fait entre une jongleuse, sa balle en équilibre et une petite pensée qui ne la quitte jamais. A travers le mime, la balle se transforme et devient un rêve…
Un spectacle onirique mêlant le conte, la jonglerie, tout en bulles.

J’aborde le cirque et les marionnettes à travers un imaginaire peuplé d’histoires et des personnages insolites, de jeux à thème qui nourrissent les univers propres à chaque jeune. Artiste trilingue, je me suis inspirée de mes rencontres et expériences dans de nombreux lieux de création et festivals d’arts vivants.
Conteuse, jongleuse et marionnettiste en France, Espagne et au Royaume Uni, intervenante cirque en France ou encore artiste tout terrain en Pologne, Italie, Hongrie, mon art n’a pas de frontière, pas de langue et j’aime le partager avec les autres.
LES FAUTIFS – Les oizeaux se crashent pour mourir
Juil 23 @ 17 h 00 – 17 h 30
LES FAUTIFS - Les oizeaux se crashent pour mourir

C’est avec des serviettes en papier que Les Fautifs, deux clowns polyglottes, revisitent « la tragiquissima tragedia di Roméo and Julietta ».
Du rire, du sang, des larmes ! (avec des effets spéciaux, pyrotechnie, du dressage d’animaux sauvages et musique baroque.)
Drôle, cruel et poétique, ce duo a su déjà convaincre un large public.


Compagnie Kiroul. Aurillac 2010 par quimonnom

Implantée à Jegun (Gers) et créée en 1998, la Cie Kiroul participe aux actions menées par « La Petite Pierre » lieu culturel en pleins champs, créé simultanément, autour du développement du spectacle vivant en milieu rural. La compagnie Kiroul explore divers registres de la création théâtrale : théâtre de rue, théâtre jeune public, théâtre de texte, théâtre d’objet.
La compagnie Kiroul est soutenue par le Conseil Régional Midi Pyrénées et le Conseil Général du Gers et en résidence permanente à La Petite Pierre (Jegun).
Cie l’AURORE – La fortune de Jeanne
Juil 23 @ 18 h 00 – 19 h 00

Mauricette la minette passe son temps libre dans une décharge, s’inventant des histoires à partir des détritus. Un jour, l’Oiseau de la Chance vient livrer un colis à la maîtresse de Mauricette. Dans ce colis, il y a Jeanne, une petite fille venant d’Afrique, livrée avec toute sa fortune. Quelle est cette fortune ?
La Fortune de Jeanne est le fruit d’une recherche et d’une création au Togo, avec le maître de marionnettes Kanlanfei Danaye. Nous y avons appris la confection et la manipulation de marionnettes à fils en calebasses et matériaux de récupération. Nous y avons fabriqué La Fortune de Jeanne, 3 histoires africaines autour des illusions de fortune. Un spectacle festif, tout public.

Mise en scène, écriture et interprétation : François Dubois, Simon Filippi et Frédéric Vern
Création musicale : Simon Filippi
Avec la complicité de Kanlanfeï Danaye et d’Aurore Leriche
Formation à la marionnette à fil : Kanlanfeï Danaye
Marionnettes : Kanlanfeï Danaye, François Dubois, Simon Filippi et Frédéric Vern
Scénographie, construction et peinture : Fanny Gautreau
Construction et lumière : Guillaume Hébrard
Peinture : Marie Maresca
Ce quatrième spectacle des Histoires spectaculaires du Pêcheur et du Chat est une production de la Compagnie l’Aurore. Avec le soutien de l’ADAMI et de la SPEDIDAM. La Cie l’Aurore est membre des 3â – Cies Associées

LOGOS spedidam 2009

logo_copie_privee_rose_250

87112-adami-logo

La Compagnie l’Aurore réunit une équipe de comédiens porteurs de projets théâtraux variés. Depuis sa création en 2001, différentes formes ont été explorées, différents sujets abordés. À chaque fois, tout part de l’envie d’un de ses membres, de son désir de découvrir et de susciter la rencontre avec d’autres artistes, de nouveaux publics. Aujourd’hui, les activités de création sont concentrées autour de deux pôles : marionnettes et théâtre de rue. Entre 2011 et 2013, nous sommes allés à la rencontre des marionnettes de plusieurs pays. Nous y avons découvert des formes spectaculaires fascinantes et d’autres façons de vivre le spectacle. Dans nos dernières créations, nous cherchons à développer des univers singuliers, laissant une grande place à l’imaginaire du spectateur.
LES MAINS PORTENT QUI – Portés en route…
Juil 23 @ 19 h 30 – 20 h 00
LES MAINS PORTENT QUI - Portés en route...

Des acrobates qui n’existent pas au singulier, leur truc c’est d’être ensemble. Ou pas.
Dans cette création de 2016, la question de l’identité au sein du groupe est prédominante. Personne ne libère autrui, personne ne se libère seul ; les hommes se libèrent ensemble. In voyage commun s’amorce… espérons que le public suivra.

Troupe amateur issue de l’école de cirque Par Haz’Art, les joyeux lardons sont nésd’une envie de faire de l’acrobatie, mais pas que de l’acrobatie. Ensemble, ils veulent aller plus loin qu’un simple spectacle…
Mais où vont-ils ?
A vous de voir…
LES FAUTIFS – Jamais Jamais
Juil 23 @ 20 h 30 – 21 h 30
LES FAUTIFS - Jamais Jamais

Deux clowns, plus très jeunes, partagent leurs solitudes : face au quotidien, à l’incompréhensible, ils sont pathétiques et magnifiques. Votano, ancien brûleur de planches et serviteur de Molière et Puertolito, Auguste maladroit et docteur en fiasco. L’un est au bout du rouleau. L’autre le remet sur roulettes.
Un hôpital désert pour terrain de jeu, son univers de soins vite détourné, retourné, malmené… La faucheuse semble dire : alors ? Tu te décides ? Mais il ne se décide pas … The last show must go on !

Implantée à Jegun (Gers) et créée en 1998, la Cie Kiroul participe aux actions menées par « La Petite Pierre » lieu culturel en pleins champs, créé simultanément, autour du développement du spectacle vivant en milieu rural. La compagnie Kiroul explore divers registres de la création théâtrale : théâtre de rue, théâtre jeune public, théâtre de texte, théâtre d’objet.
La compagnie Kiroul est soutenue par le Conseil Régional Midi Pyrénées et le Conseil Général du Gers et en résidence permanente à La Petite Pierre (Jegun) // Coproduction et accueil en résidence : les Usines Boinot, Centre national des Arts de la rue en PoitouCharentes – l’association Alarue (Nevers) – Culture Portes de Gascogne – Pays d’Auch – La Petite Pierre (Jégun) // Accueil en résidence : L’Usine, Scène conventionnée pour les arts dans l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) – Animak’t (Saulxles-Chartreux) // Soutien : Conseil régional Midi-Pyrénées (Dispositif résidence-association)– Ministère de la Culture et de la Communication (DGCA) – Conseil Général du Gers – programme LEADER de l’Union européenne // Remerciements : Pop Circus (Auch), Association Pharmacie Humanitaire Internationale (Auch).
La TROUPE BADOUR – Concert chanson française
Juil 23 @ 22 h 00 – 23 h 15
La TROUPE BADOUR - Concert chanson française

Un peu plus d’un an après la sortie de son premier album ‘Loin des barreaux’, La Troupe Badour invite Duo Syrocco pour le Festival de Miremont. Une création originale qui alternera entre des chansons parfois tendres, parfois engagées et un Swing Manouche entraînant. Des airs qui se promènent entre les ruelles et les bars des quatre coins de la France. De la joie, de l’amitié, de l’amour car il paraît que quand le cœur cogne en musique, c’est pour toujours !

Les VAGUABONDES – La Flammèche de Tristan
Juil 23 @ 23 h 00 – 23 h 30
Les VAGUABONDES - La Flammèche de Tristan

Tristan allume la flamme et vous emmène dans un spectacle de feu hors du commun.
Quatre compères manipulateurs de feu, cracheurs et pyrotechnie vous proposent un somptueux spectacle où la féerie du feu vous emporte au delà de la performance.
Tels des pyrotechniciens, ce quatuor manie l’art du feu comme des maîtres.
Des prouesses extraordinaires déjantées, réalisées en toute sécurité et offrant des émotions fortes.

La compagnie les Vaguabondes, basée sur Toulouse depuis 2005 est une petite compagnie artisanale née de la passion de quelques artistes des arts du cirque et de la rue. Echassiers, comédiens et jongleurs, ces artistes aiment l’art éphémère et travaillent autour de plusieurs axes.
La compagnie les Vaguabondes offre un style urbain surprenant et original. Créatrice d’évènements et d’ambiance féérique, les spectacles de la compagnie mêlent la comédie, l’art de rue, le mime, la jonglerie, les échasses, les bulles…
MERCI TARZAN – Concert rock
Juil 23 @ 23 h 30 – 23 h 45
MERCI TARZAN - Concert rock

Les cinq membres de Merci Tarzan ont choisi le libertinage musical en flirtant avec le punk, le hip hop, le reggae et plus si affinités…
Puisant dans la tradition post punk anglaise eighties de ses héros (the Sex Pistols, the Gang of Four, ou encore Joy Division), mêlant rock nerveux, rap et commentaires sociaux, Merci Tarzan explose en plein revival rock pour devenir le groupe préféré des petites Anglaises et leurs grands frères. Gros riffs et son électrique du Doc Hermann se mêlent avec la basse psycho magnanime de Robert Pizza. Emma Taco agite avec attention, la seconde guitare et la batterie, qu’elle cède parfois à Hector Nickel qui ne cesse de gouailler dans les micros, bordé par Sun Philips, qui balance son flot. Merci Tarzan est un groupe de scène, avec un rock énergique et féroce, ils inventent, le rock de la jungle.

Juil
24
dim
NOMISSUGUI – Rock japonais
Juil 24 @ 13 h 00 – 14 h 00
NOMISSUGUI - Rock japonais

Fondé en juin 2015 à Toulouse, le duo folk « Nomissugui » commence sa petite vie de groupe avec une série de compositions toutes chantées en japonais.

 

 

 

LES MAINS PORTENT QUI – Portés en route…
Juil 24 @ 15 h 00 – 15 h 30
LES MAINS PORTENT QUI - Portés en route...

Des acrobates qui n’existent pas au singulier, leur truc c’est d’être ensemble. Ou pas.
Dans cette création de 2016, la question de l’identité au sein du groupe est prédominante. Personne ne libère autrui, personne ne se libère seul ; les hommes se libèrent ensemble. In voyage commun s’amorce… espérons que le public suivra.

Troupe amateur issue de l’école de cirque Par Haz’Art, les joyeux lardons sont nésd’une envie de faire de l’acrobatie, mais pas que de l’acrobatie. Ensemble, ils veulent aller plus loin qu’un simple spectacle…
Mais où vont-ils ?
A vous de voir…
CRISTALBALL – Petite pensée
Juil 24 @ 16 h 00 – 16 h 30
CRISTALBALL - Petite pensée

Tête en l’air, j’ai perdu mon rêve. Au fil d’une quête à s’en faire tourner la tête, une petite pensée émerge est… ne veut plus décoller.
La rencontre se fait entre une jongleuse, sa balle en équilibre et une petite pensée qui ne la quitte jamais. A travers le mime, la balle se transforme et devient un rêve…
Un spectacle onirique mêlant le conte, la jonglerie, tout en bulles.

J’aborde le cirque et les marionnettes à travers un imaginaire peuplé d’histoires et des personnages insolites, de jeux à thème qui nourrissent les univers propres à chaque jeune. Artiste trilingue, je me suis inspirée de mes rencontres et expériences dans de nombreux lieux de création et festivals d’arts vivants.
Conteuse, jongleuse et marionnettiste en France, Espagne et au Royaume Uni, intervenante cirque en France ou encore artiste tout terrain en Pologne, Italie, Hongrie, mon art n’a pas de frontière, pas de langue et j’aime le partager avec les autres.
AQUACOUSTIQUE – Concert’Eau en Do Nageur
Juil 24 @ 16 h 30 – 17 h 15
AQUACOUSTIQUE - Concert'Eau en Do Nageur

La Cie Aquacoustique met en eau trois musiciens chevrOnnés pour un concert atypique. Les tubas de plongée sont recyclés en flûtes, les arrosoirs en saxophones, l’aquacoustibasse flotte, le pipodouche et le hang chantent étrangement au contact de l’élément liquide. L’eau elle-même devient un instrument de percussion mélodique surprenant, jouée le temps d’un rythme de Splash.
Les plongeurs éclaboussent avec virtuosité le jazz, le funk et les musiques du monde.
Une expérience musicale atypique, sportive, et résolument joyeuse, qui puise sa source dans les lacs, les rivières et les océans, aux 4 coins du globe…

La compagnie Aquacoustique est une compagnie toulousaine, créée en 2011, qui se spécialise dans l’exploration musicale aquatique acoustique. Le créateur a décidé de plonger dans le grand bain et de vivre sa musique à la source : l’eau. Elément vital et musical. Source d’inspiration. L’approche se fait d’abord à son rivage, avec le hang, un instrument de percussion mélodique suisse qui se fond à l’élément liquide par sa rondeur et sa sonorité. Les berges de la Garonne sont le premier lieu de composition du musicien toulousain. Puis vient la mise à l’eau : découverte des modulations aquatiques sur le hang, puis des possibilités rythmiques et sonores en percutant directement l’eau avec les mains. Le chercheur de sons ne s’arrête pas là. Pour obtenir d’autres sonorités et timbres, il recycle différents objets aquatiques en les transformant en véritables instruments de musique : tubas-flûtes, saxo-douche, sax-arrosoir… et il invente notamment« l’Aquacoustibasse », une batterie-basse flottante.
GUIG’Ô – Petites zistoires pour petits zieux et petites zoreilles…
Juil 24 @ 17 h 30 – 18 h 30
GUIG'Ô - Petites zistoires pour petits zieux et petites zoreilles...

A l’aide d’une formule magique, un à un, les contes sortiront du sac de la conteuse, pour régaler les oreilles des tout-petits jusqu’aux plus grands.

Guig’Ô, tisseuse de rêves, fileuse de mots, vous emporte pour une heure magique de contes et histoires…
La conteuse, aux allures elfiques, sort de son sac enchanté tout un tas de personnages et d’objets qu’elle présente aux enfants, ainsi qu’un chapeau rempli de plumes… les plumes de l’oiseau des histoires.
Les enfants, à tour de rôle, vont en choisir une, puis deux, puis trois…, et c’est ainsi eux qui vont choisir les contes du jour.
Puis la conteuse allume sa lanterne et, grâce au mot magique, les contes peuvent sortir de son sac.
C’est alors parti pour un moment de rêve et d’émotions partagées…
L’ARBRE à VACHE – Mr & Mme Poiseau
Juil 24 @ 17 h 30 – 18 h 30
L'ARBRE à VACHE - Mr & Mme Poiseau

M et Mme POISEAU sont deux vieux comme on se rêve, qui se connaissent par cœur et qui s’amusent sans cesse à bouleverser leurs habitudes. Pour les 75 ans de madame, M POISEAU a vu les choses en grand : il lui a organisé un goûter d’anniversaire surprise. En ramenant secrètement dans la rue toute une partie de leur cuisine pour préparer le gâteau, il a tout prévu, ou presque…
Lui, sa femme et vous, n’êtes pas au bout de vos surprises : des rires, des farces, une recette décadente vont ponctuer ce goûter d’anniversaire qui va se révéler hors du commun.
Que peut-on contre la mort, contre la vieillesse? A défaut d’avoir trouvé l’élixir de jouvence, nous usons de l’espace scénique pour y jouer l’impossible. Nous utilisons la forme théâtrale, pour raconter notre imagination et changer les lois naturelles. Nous voulons raconter l’histoire de ces vieux amoureux qui vivent pleinement, sans se préoccuper de ce qu’ils feront demain, luttant contre la fatalité qui leur est imposée.

La compagnie l’Arbre à Vache, créée par Antoine BOULIN et Louis GRISON, est née officiellement le 27 février 2007, à Laruscade, petit village de Gironde.
Dans nos spectacles, mêlant théâtre, clown, burlesque et magie, nous recherchons l’humanité des personnages, l’intéraction avec le public.
Nous proposons des spectacles de rue, des spectacles jeune public, et des ateliers théâtre.
SASEO – Le Cabaret de poche
Juil 24 @ 19 h 00 – 20 h 00
SASEO - Le Cabaret de poche

Un petit spectacle, enfin un grand cabaret, format poche ou plutôt un grand spectacle sous forme de cabaret mais pas n’importe quel cabaret. Ici tous les numéros sont tirés au hasard. Oui, on a bien dit au HASARD ! Enfin presque…
Saseo, quatuor improbable, installe en un clin d’oeil le décor du cabaret. Un paravent sommaire, quelques cubes dorés, une piste rouge molletonnée, des paillettes dans les poches, un bout de ficelle qui se transforme en chapiteau, c’est le défi de Saseo.
Ici les prouesses circassiennes (fil, tissu aérien, jonglerie, acrobatie) s’enchaînent sur une piste de 2 mètres de diamètre, colorent l’espace, débordent de scène et réveillent les voisins…

Saseo c’est l’emblème que 4 personnes ont choisi pour jouir de la vie.
Saseo c’est le truc que tu ne vis qu’une seule fois et ça suffit.
Saseo c’est un cri de joie, un éclat de rire, la verve en fusion, un point d’exclamation, un volcan en éruption, la feuille d’automne qui tombe (en un peu plus lourd), le claquement de la vague sur le sable, la douche glacée (sauf en hiver), l’accent d’un papé Marseillais, c’est ce qui dépasse et qu’on ne veut plus cacher.

Les ateliers et animations

Les ateliers se dérouleront toute la journée du dimanche (attention, certains ateliers ne seront disponibles que pendant 2h, d’autres pendant la journée entière).
Ils sont gratuits et ouverts à tous, sans inscriptions (premier arrivé, premier servi !).

Juil
23
sam
CLIC-OMATIC – Photo Cabine
Juil 23 – Juil 24 Jour entier
CLIC-OMATIC - Photo Cabine

Née de l’esprit inspiré d’un chaudronnier de Sud Aviation à Toulouse en 1963, cette dernière a roulé de nombreuses années sur la route des vacances avant de se reposer au pied d’un arbre pendant 30 ans! C’est à cet endroit que Madame Clicomatic l’a trouvée, toute vêtue d’aluminium aéronautique, digne des plus belles Airstream américaines! Elle l’a alors restaurée pour lui donner un design unique, totalement rétro.

Ce « photomaton » dans une caravane vintage des années 60 sera en libre-service. Des photos illimitées, la personnalisation des photos et de la cabine aux couleurs du Festival, des accessoires délirants, la galerie web réservée aux festivaliers mise en ligne après le week-end. Elle sera unique, tout comme l’ambiance du Festival. Alors, n’hésitez plus : seul, en famille, en amoureux, entre amis, faites-vous tirer le portrait et gardez un souvenir unique de votre passage parmi nous.

La TROUPE BADOUR – Déambulation
Juil 23 – Juil 24 Jour entier
La TROUPE BADOUR - Déambulation

Un peu plus d’un an après la sortie de son premier album ‘Loin des barreaux’, La Troupe Badour invite Duo Syrocco pour le Festival de Miremont. Une création originale qui alternera entre des chansons parfois tendres, parfois engagées et un Swing Manouche entraînant. Des airs qui se promènent entre les ruelles et les bars des quatre coins de la France. De la joie, de l’amitié, de l’amour car il paraît que quand le cœur cogne en musique, c’est pour toujours !

Les VAGUABONDES – Filobulle et Filodéon
Juil 23 – Juil 24 Jour entier
Les VAGUABONDES - Filobulle et Filodéon

Duo d’échassiers en déambulation.
Deux antagonistes viennent faire rêver leur public. L’un est plutôt espiègle et a plus d’un tour dans son sac.
L’autre est plutôt rêveur. Il déambule et bulle.
Entouré de ses bulles géantes, il danse et saute aux rythmes de son ami Filodéon.
Ce duo amènera le public après plusieurs intermèdes embullées vers une liesse finale.

La compagnie les Vaguabondes, basée sur Toulouse depuis 2005 est une petite compagnie artisanale née de la passion de quelques artistes des arts du cirque et de la rue. Echassiers, comédiens et jongleurs, ces artistes aiment l’art éphémère et travaillent autour de plusieurs axes.
La compagnie les Vaguabondes offre un style urbain surprenant et original. Créatrice d’évènements et d’ambiance féérique, les spectacles de la compagnie mêlent la comédie, l’art de rue, le mime, la jonglerie, les échasses, les bulles…
Mr Pinel – Instruments du monde
Juil 23 Jour entier
Mr Pinel - Instruments du monde

Monsieur Pinel mettra à disposition divers instruments de musique avec lesquels les enfants (et les grands) pourront s’amuser librement.

SCHMILBLICK CLUB – Manège vintage
Juil 23 – Juil 24 Jour entier
SCHMILBLICK CLUB - Manège vintage

C’est un manège composé de vieux sujets et d’autres bizarreries, à bord duquel, Victor Betti, propose un voyage spatio temporel musical où chacun improvise en conjuguant jeux et nouba. Victor est aux platines et ce manège système, muni d’une sono, fait aussi danser les petits et les grands.

GRAFF – Démonstration
Juil 23 @ 16 h 00 – 20 h 00
GRAFF - Démonstration

Damien, graffeur professionnel, auparavant animateur sur l’Espace Jeunes d’Auterive s’est lancé dans sa passion du Graff en créant sa propre entreprise. Il fera une démonstration de cet art urbain.

Maquillage samedi
Juil 23 @ 16 h 00 – 20 h 00
Maquillage samedi

Comme tous les ans, Evline sera présente tout le week-end ! Disponible dès 16h le samedi, elles sera là pour colorer le visage de vos enfants selon leurs souhaits. Mais attention, il risque d’y avoir la queue !

Juil
23
sam
CLIC-OMATIC – Photo Cabine
Juil 23 – Juil 24 Jour entier
CLIC-OMATIC - Photo Cabine

Née de l’esprit inspiré d’un chaudronnier de Sud Aviation à Toulouse en 1963, cette dernière a roulé de nombreuses années sur la route des vacances avant de se reposer au pied d’un arbre pendant 30 ans! C’est à cet endroit que Madame Clicomatic l’a trouvée, toute vêtue d’aluminium aéronautique, digne des plus belles Airstream américaines! Elle l’a alors restaurée pour lui donner un design unique, totalement rétro.

Ce « photomaton » dans une caravane vintage des années 60 sera en libre-service. Des photos illimitées, la personnalisation des photos et de la cabine aux couleurs du Festival, des accessoires délirants, la galerie web réservée aux festivaliers mise en ligne après le week-end. Elle sera unique, tout comme l’ambiance du Festival. Alors, n’hésitez plus : seul, en famille, en amoureux, entre amis, faites-vous tirer le portrait et gardez un souvenir unique de votre passage parmi nous.

La TROUPE BADOUR – Déambulation
Juil 23 – Juil 24 Jour entier
La TROUPE BADOUR - Déambulation

Un peu plus d’un an après la sortie de son premier album ‘Loin des barreaux’, La Troupe Badour invite Duo Syrocco pour le Festival de Miremont. Une création originale qui alternera entre des chansons parfois tendres, parfois engagées et un Swing Manouche entraînant. Des airs qui se promènent entre les ruelles et les bars des quatre coins de la France. De la joie, de l’amitié, de l’amour car il paraît que quand le cœur cogne en musique, c’est pour toujours !

Les VAGUABONDES – Filobulle et Filodéon
Juil 23 – Juil 24 Jour entier
Les VAGUABONDES - Filobulle et Filodéon

Duo d’échassiers en déambulation.
Deux antagonistes viennent faire rêver leur public. L’un est plutôt espiègle et a plus d’un tour dans son sac.
L’autre est plutôt rêveur. Il déambule et bulle.
Entouré de ses bulles géantes, il danse et saute aux rythmes de son ami Filodéon.
Ce duo amènera le public après plusieurs intermèdes embullées vers une liesse finale.

La compagnie les Vaguabondes, basée sur Toulouse depuis 2005 est une petite compagnie artisanale née de la passion de quelques artistes des arts du cirque et de la rue. Echassiers, comédiens et jongleurs, ces artistes aiment l’art éphémère et travaillent autour de plusieurs axes.
La compagnie les Vaguabondes offre un style urbain surprenant et original. Créatrice d’évènements et d’ambiance féérique, les spectacles de la compagnie mêlent la comédie, l’art de rue, le mime, la jonglerie, les échasses, les bulles…
Mr Pinel – Instruments du monde
Juil 23 Jour entier
Mr Pinel - Instruments du monde

Monsieur Pinel mettra à disposition divers instruments de musique avec lesquels les enfants (et les grands) pourront s’amuser librement.

SCHMILBLICK CLUB – Manège vintage
Juil 23 – Juil 24 Jour entier
SCHMILBLICK CLUB - Manège vintage

C’est un manège composé de vieux sujets et d’autres bizarreries, à bord duquel, Victor Betti, propose un voyage spatio temporel musical où chacun improvise en conjuguant jeux et nouba. Victor est aux platines et ce manège système, muni d’une sono, fait aussi danser les petits et les grands.

Juil
24
dim
CRISTALBALL – Atelier cirque
Juil 24 @ 10 h 30 – 12 h 30
CRISTALBALL - Atelier cirque

Animations variées de découvertes des Arts du Cirque pour les enfants et les familles.

GUIG’Ô – Espace déguisement
Juil 24 @ 10 h 30 – 12 h 30
JEUX EN BOIS
Juil 24 @ 10 h 30 – 18 h 30
JEUX EN BOIS

Les ados du Foyer de Jeunes de Miremont vous proposeront un atelier avec des jeux en bois traditionnels surprenants par leur taille ou par leur originalité. La simplicité des règles et la manipulation aisée permettront à tout le monde de participer quelque soit l’âge.

POETIQUE NATURE – Atelier créatif végétal
Juil 24 @ 10 h 30 – 18 h 30
POETIQUE NATURE - Atelier créatif végétal

Les ateliers  »Poétique Nature » ont pour but de faire découvrir l ‘Art Floral dans une inspiration très nature. Un instant délicat de partage et d’émotion.

SMIVOM – Atelier récupération
Juil 24 @ 10 h 30 – 15 h 30
SMIVOM - Atelier récupération

Création de « petit mignon » à base de rouleau de papier toilette, très apprécié des grands comme des petits !

(les animatrices feront une pause bien méritée de 12h30 à 13h30).

VENTOLIGNE – Atelier éolien
Juil 24 @ 10 h 30 – 18 h 30
VENTOLIGNE - Atelier éolien

Atelier de fabrication de fleurs du vent à partir d’objets de récupération L’atelier démarre par la présentation des matériaux disponibles et par un court argumentaire sur l’utilité de récupérer plutôt que de jeter dans la nature. Chaque participant est ensuite amené à monter son objet du vent (pliage, montage, fixation des différents éléments) puis à le personnaliser en le décorant au feutre acrylique.
Objectifs : Mettre l’accent sur la récupération d’objets de consommation courante afin de les transformer et de les utiliser comme matière première pour une recherche artistique, faire prendre conscience au public participant à l’atelier de ses possibilités d’expression artistique à travers une démarche de préservation et de protection de son environnement.

ATELIER ZOZO – Fabrication d’instruments aquacoustiques
Juil 24 @ 13 h 30 – 15 h 30
ATELIER ZOZO - Fabrication d’instruments aquacoustiques

Fabrication d’instruments de musique simples (zozos, agitateurs marins, flûtes de pan à coulisse d’eau) en recyclant des bouteilles d’eau vides.

Un atelier ludique, écocitoyen avec une collecte de bouteilles plastique. Les participants repartent avec leurs réalisations.

GRAFF – Ateliers
Juil 24 @ 15 h 00 – 19 h 00
GRAFF - Ateliers

Damien, graffeur professionnel, proposera aux petits et aux grands de se joindre à lui pour la création d’une fresque participative, qui sera conservée pour la décoration des futures éditions du Festival.

Maquillage dimanche
Juil 24 @ 15 h 00 – 19 h 00
Maquillage dimanche

Comme tous les ans, Evline sera présente tout le week-end ! Disponible dès 16h le samedi, elles sera là pour colorer le visage de vos enfants selon leurs souhaits. Mais attention, il risque d’y avoir la queue !

Flyer festival de rue de Miremont 2016 extérieur
Flyer festival de rue de Miremont 2016 intérieur