Sélectionner une page
Quand :
24 juillet 2016 @ 16 h 30 – 17 h 15
2016-07-24T16:30:00+02:00
2016-07-24T17:15:00+02:00
Coût :
Gratuit
AQUACOUSTIQUE - Concert'Eau en Do Nageur

La Cie Aquacoustique met en eau trois musiciens chevrOnnés pour un concert atypique. Les tubas de plongée sont recyclés en flûtes, les arrosoirs en saxophones, l’aquacoustibasse flotte, le pipodouche et le hang chantent étrangement au contact de l’élément liquide. L’eau elle-même devient un instrument de percussion mélodique surprenant, jouée le temps d’un rythme de Splash.
Les plongeurs éclaboussent avec virtuosité le jazz, le funk et les musiques du monde.
Une expérience musicale atypique, sportive, et résolument joyeuse, qui puise sa source dans les lacs, les rivières et les océans, aux 4 coins du globe…

La compagnie Aquacoustique est une compagnie toulousaine, créée en 2011, qui se spécialise dans l’exploration musicale aquatique acoustique. Le créateur a décidé de plonger dans le grand bain et de vivre sa musique à la source : l’eau. Elément vital et musical. Source d’inspiration. L’approche se fait d’abord à son rivage, avec le hang, un instrument de percussion mélodique suisse qui se fond à l’élément liquide par sa rondeur et sa sonorité. Les berges de la Garonne sont le premier lieu de composition du musicien toulousain. Puis vient la mise à l’eau : découverte des modulations aquatiques sur le hang, puis des possibilités rythmiques et sonores en percutant directement l’eau avec les mains. Le chercheur de sons ne s’arrête pas là. Pour obtenir d’autres sonorités et timbres, il recycle différents objets aquatiques en les transformant en véritables instruments de musique : tubas-flûtes, saxo-douche, sax-arrosoir… et il invente notamment« l’Aquacoustibasse », une batterie-basse flottante.